France

Le voyage en France sera très court puisque je vis très près de la frontière.

Etapes Km Déniv. VM Hébergement Autres dates
Maison            
Amou 59.32 478   Hôtel Feu de Bois Grosse chaleur ven. 11 oct. 19
Saint Palais 51.15 479 13.91 Refuge Couvent Franciscain Gris et lourd tte la journée sam. 12 oct. 19
Valcarlos 43.8 634 16.52 Albergue municipale Beau refuge dim. 13 oct. 19
  154.27 1591 15.215      

 

Top départ

Vendredi 11 octobre

J'étais très impatiente de pouvoir enfin partir pour faire un break et mettre de la distance entre mon vécu de ces derniers mois et mon devenir.

C'est avec une grosse chaleur que je prends le départ ce vendredi matin et beaucoup de joie et d'espérence d'un beau chemin.

Erick m'accompagne en scooter jusqu'à la sortie de St Sever.

Nous déjeunons dun sandwich à Haut Mauco.

Je me pose un moment pour re-visiter la très jolie petite église d'Audignon et ensuite la très belle église de Brassempouy.

J'envoie un SMS à mon hôte Warmshower pour le prévenir de mon arrivée imminente à Amou. Un appel téléphonique à l'arrivée sans réponse. Un SMS pour l'informer que je suis devant chez lui, sans réponse. Je sonne à sa porte, j'attends près d'une heure et étudie un plan B.

Le plan B c'est une chambre à l'hôtel voisin. Une chance il vient de réouvrir aujourd'hui et l'hôtesse est délicieuse.

En attendant devant chez mon hôte !

Saint palais 2ème et dernière étape en france

Je suis partie très tard de l'hôtel pour cause de bavardage avec mon hôtelière. Très difficIle ès le départ car mes fesses sont très douloureuses. Petite pluie, ciel bas. Sans entrain toute la journée et douloureuse en prime. Il fait lourd. Petite pause casse-croûte à Salies de Béarn où mon attelage fait sensation. Certains osent poser des questions et d'autes regardent mais n'osent m'aborder.

Ce soir encore je recharge au réseau. Mañana otro dia ! L'étape prochaine sera en Espagne à Valcarlos ou Roncesvalles (Ronceveaux)

Saint palais - Valcarlos

A l'auberge j'ai été reçue par Louis, bénévole belge et j'ai rencontré un jeune couple d'italiens qui espèrent arriver à Compostelle.

Toute la route, je subis un fort vent de face.

Je ne m'attarde pas trop à St Jean Pied de Port où sarrêtent bon nombre de pèlerins et d'où en partent beaucoup plus encore.

Actualités

11 octobre 2019

Départ pour le Maroc