1ère étape

De Mont de Marsan à Amman via Rome, Naples, Venise, Istambul, Chypre, Jérusalem et Pétra

Le projet

Pour cette première étape, nous partons de notre maison, près de Mont de Marsan et nous allons rouler vers l'est aussi loin que nos rêves !

Nous avons un itinéraire à peu près construit dans nos têtes, avec quelques passages obligés : Florence, Pise, Rome, Naples, Venise, Les Météores, Thessalonique, Istambul, Izmir, Rhodes, Chypre, la mer morte, Petra,... Rien n'est figé !... tout peut-être modifié en fonction des aléas, de nos envies, des invitations.

Ci-dessous le tracé initial prévu. En vert le trajet en vélo et en rouge les traversées en bateau ou avion.

Le retour se fera en avion.

Le bilan

Un magnifique voyage et une formidable envie de continuer.

 

Par rapport au projet, nous avons renoncé aux Météores (assez de montagne), à Izmir (pas assez de temps), à Rhodes (Bertrand n'y était pas).

 

12 pays traversés, des millions d'images dans nos têtes, des dizaines de belles personnes rencontrées, des milliers de signes d'encouragements, des milliards de coups de pédale, des parfums inoubliables, des saveurs improbables, une multitude d'appels à la prière, des fraîches mosquées, de splendides églises, cathédrales, basiliques,...

 

Nous n'oublierons pas Eduardo et Analisa, Carlo, Luis et Graziella, le Pape François, Soeur Marie Yeshoua, Marie Armelle, Suleiman,... ni toutes les personnes

auxquelles on n'a pas demandé ou oublié le nom mais ni le visage ni les gestes.

 

Une décision prise au cours de ce merveilleux périple : nous allons motoriser nos montures afin de pouvoir bénéficier d'une assistance au pédalage. J'ai poussé Tornada sur des centaines de kilomètres, Erick a explosé son genou en poussant Tornado. Si on veut pouvoir continuer nos voyages il nous faudra des watts pour nous aider à pédaler.

 

Avec ou sans assitance, si vous avez envie de vivre une telle aventure, n'hésitez pas !  Un vélo, des sacoches, des étapes adaptées à votre condition physique et vous pouvez aller au bout du monde !

Actualités

29 juin 2018

Départ pour Saint Jacques

07 août 2018

Retour de Saint Jacques