Belgique

Des chiffres

 

dates Etapes Km Déniv. VM
dim. 30 mai 21 Frontière-Poperinge 33.85 261 15.39
lun. 31 mai 21 Ostende 64.53 79 18.64
mar. 01 juin 21 Ostende – Frontière 47 76  
Belgique   145.38 416 34.03
  Moyennes 72.69 208.00 17.02

 

De la frontière à Poperinge

La suite d'une très belle journée qui a été agréable d'abord et émouvante ensuite.

Nous sommes entrés dans le territoire d'où sont originaires les ascendants paternels d'Erick. Westouter, Popering et Renningelst : le triangle d'émotions

Rare et exceptionnel enfin. Pour clôturer une si belle journée, nous avons fait la rencontre d'Isa et Kris connus sur le groupe Heberge Un Cyclo Voyageur. Le courant est passé et nous avons passé une excellente soirée.

Ostende

Aujourd'hui nous sommes partis un peu tard et un peu triste de quitter nos nouveaux amis connus grâce à Heberge Un Cyclo Voyageur et la douce quiétude de leur joli maison et magnifique jardin.

La Belgique est maillée de toutes parts par un fin réseau de petites et pistes cyclables très intelligemment numérotées afin que nous puissions nous rendre d'un point à un autre point en relevant juste les numéros de points de jonctions et ainsi de point en point on peut aller où on veut ! Facile et pratique.On peut ainsi découvrir la campagne et éviter les grands axes.

De points en points nous sommes arrivés à Ostende.

Il fait presque chaud et il y a enfin du soleil.

Venir ici, fais prendre conscience à quel point nous vivons, nous français, dans la peur. La peur des autres qui fait qu'on s'enferme derrière des murs, des grillages, des clôtures avec des caméras partout... ici des jardins ouverts sur la rue, pas ou peu de caméras,...

La propreté des espaces publics et partagés, bords de route constituent aussi une différence pas à notre avantage !

De Ostende à la frontière

Très belle et chaude journée. Après un arrêt au stand pour acheter un nouveau pneu à Tornada (menace d'hernie imminente, nous avons roulé le long de la Mer du Nord en suivant les points fietsroute. Sans le savoir , nous sommes entrés en Zelande province de Hollande. Nous sommes ébahis par la quantité de cycliste que nous cotoyons, croisons, doublons, voyons, apercevons au loin,... Depuis notre entrée en Belgique le phénomène s'amplifie !

Notre vitesse moyenne, du fait de cette sur-fréquentation des routes, a lourdement chûtée.

A bientôt

Nous sommes en route, je n'ai pas toujours la possibilité ou l'envie ou le courage de mettre à jour le site !

Actualités

Projet 2021 : CAP NORD aller et retour